Paroisse protestante de Pfaffenhoffen

L'église
La paroisse protestante de Pfaffenhoffen-Niedermodern dispose de deux lieux de culte : le plus ancien à Niedermodern (1868), le second à Pfaffenhoffen (1885). La construction à Pfaffenhoffen des églises, protestante et catholique, à la même période marque la fin du « simultaneum » consistant à partager l’édifice entre les deux communautés, le chœur destiné à la paroisse catholique et la nef aux protestants.

La Paroisse
De tradition luthérienne, la paroisse protestante de Pfaffenhoffen-Niedermodern, est membre de l’UEPAL (Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine). Elle comporte également une diaspora répartie sur les communes de La Walck, Uberach, Kindwiller, Bitschhoffen, Dauendorf, Morschwiller, Grassendorf et Ringeldorf.
La paroisse dispose d’un foyer dont bénéficient les différents groupes d’activités (1 place Helmstetter à Pfaffenhoffen)
Depuis 2012, son pasteur est Marc-Etienne BERRON et le président du Conseil presbytéral Michel ECKLY.

Le Presbytère
Le presbytère se situe au 2 rue du temple à Pfaffenhoffen
Le pasteur est disponible pour toute rencontre pastorale sur rendez-vous. 
Tel. 03 88 07 70 53 - Nous écrire

Cultes et casuels
Les cultes ont lieu régulièrement à l’église protestante de Pfaffenhoffen, auxquels s’ajoutent toutes les 2 semaines des célébrations à Niedermodern
Plan des cultes : http://theophile67.blogspot.fr/p/blog-page_7.html

Vestiaire social
Chaque premier samedi du mois, de 14h à 16h30 au foyer protestant.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le blog de la paroisse : http://theophile67.blogspot.fr/. 


Imprimer E-mail